Vous êtes ici :

Anne-Elisabeth Marty

Anne-Elisabeth Marty

Parcours

De double culture britannique et française, je suis enseignante en grande École de Commerce depuis 30 ans, je suis aussi représentante du personnel au sein du premier groupe européen d'écoles pour lequel j 'enseigne depuis 10 ans.

À ce titre et en tant que secrétaire du CSSCT, j’ai eu à gérer de nombreux conflits d 'origines et de types très divers. De ce fait, je faisais de la médiation sans m'en rendre compte, la posture de médiateur m 'était familière, j'utilisais mes propres outils et des techniques liées à la médiation sans préjugés et dans la plus grande neutralité et impartialité.

J’ai ainsi développé des compétences de compréhension, d 'écoute et j'ai compris la nécessité d 'une écoute réelle et sérieuse de chacune des parties pour trouver des solutions aux conflits qui soient les plus respectueuses et les plus humaines.

C’est dans ce cadre que je me suis formée à l’IFOMENE, désireuse d'apporter une légitimité à mon expérience de médiatrice.

Dans chaque médiation, il s 'agit pour moi d 'aider et d'accompagner les parties, de les aider parvenir elles-mêmes à la solution la plus adaptée à la résolution leur conflit dans la plus grande bienveillance en respectant les personnalités et les histoires de chacun et chacune. Avant tout, il faut instaurer le climat de confiance nécessaire à la libération et afin que chacune des parties puisse exprimer son ressenti et ses émotions.

La médiation permet à chacun de résoudre des conflits avec plus d'humanité et moins de violence et permet une résolutions conflits plus rapide, plus pacifique et permet d'écourter ou d'éviter des actions en justice longues et difficiles pour tous.

Je suis au service des parties, tel est le sens de mon engagement pour leur permettre de résoudre ou d'apporter des solutions aux conflits qui les animent et les opposent.

Contacter Anne-Elisabeth Marty

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : AMAE MÉDIATION | 15 Route de la Croix Moriau, 44350 Guérande
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.